-50% SUR LE DEUXIÈME PRODUIT, CODE: LUXY50 + LIVRAISON OFFERTE 🎁

0

Votre panier est vide

novembre 28, 2019 2 -

Pour réussir votre maquillage de la bouche il est important de vous adapter à la forme de vos lèvres. Découvrez donc tous nos conseils.

 

Vous avez les lèvres fines

Tracez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres en débordant légèrement. Remplissez ensuite votre tracé avec un rouge à lèvres clair et brillant, idéal pour donner une impression de volume. Terminez avec une touche de gloss repulpant pour bien accrocher la lumière.

Astuce : Utilisez un pinceau plat pour bien appliquer la matière.

 

Vous avez les lèvres volumineuses

Si vos lèvres sont charnues, appliquez une base correctrice puis un peu de fond de teint sur la bouche. Tracez le contour de vos lèvres avec un crayon en suivant l'intérieur de l'ourlet de la bouche. Remplissez le tout avec un rouge à lèvres mat et foncé.

Astuce : Commencez toujours par tracer le centre de la lèvre supérieure (l'arc de Cupidon). Formez ensuite la lèvre supérieure en partant des commissures puis dessinez la lèvre inférieure.

 

Vous avez les lèvres irrégulières

Si votre lèvre inférieure est plus épaisse, estompez celle-ci avec un peu de fond de teint avant de la redessiner avec un crayon à lèvres. Appliquez une couche de rouge plus dense sur la lèvre supérieure et ajoutez un peu de gloss sur l'arc de Cupidon. Vous obtiendrez ainsi un effet d'optique qui donnera l'illusion d'une bouche parfaitement dessinée !

 

Vous avez les lèvres tombantes

Masquez les commissures de votre bouche avec un peu d'anti-cernes. Redessinez ensuite le contour des lèvres en remontant légèrement de la lèvre inférieure vers la lèvre supérieure. Appliquez votre rouge à lèvres habituel ainsi qu'une touche de gloss.