-50% SUR LE DEUXIÈME PRODUIT, CODE: LUXY50 + LIVRAISON OFFERTE 🎁

0

Votre panier est vide

juin 19, 2019 2 -

Le fard à paupière est idéal pour mettre en valeur vos cils magnétiques … à condition de choisir la couleur adaptée à vos yeux ! Voici donc tous nos conseils pour ne pas faire de make-up faux pas.

 

Vous avez les yeux bleus

Les yeux bleus se marient bien aux couleurs chaudes : vous pourrez donc opter pour de l'orange, du cuivré ou encore du bordeaux. Si vous préférez les teintes plus discrètes, tournez vous vers le marron ou le bronze. Évitez cependant le bleu qui donnera un effet ton sur ton peu flatteur.

Astuce : Un maquillage charbonneux du type 'smokey eye' sera parfait pour mettre en valeur votre regard.

 

Vous avez les yeux verts

La couleur complémentaire du vert étant le rouge, tournez vous vers un fard lila, rose, mauve ou encore aubergine. Si vous avez la peau matte vous pouvez aussi opter pour un fard brun ou doré, qui mettra en valeur votre carnation. Les couleurs métalliques se marieront particulièrement bien avec vos iris, car elles en feront ressortir leur éclat naturel. Enfin, évitez les tons verts ou bleus qui risquent de rendre fade.

Astuce : Utilisez toujours deux teintes de fard (une claire et une plus foncée) afin de donner de la profondeur à votre maquillage. Appliquez le fard foncé au ras des cils (vers le coin interne de l’œil) et le fard clair en remontant vers la paupière. Estompez délicatement la démarcation et terminez avec une touche de mascara noir ou brun.

 

Vous avez les yeux marrons

Les yeux marrons ont la chance de pouvoir tout se permettre ! Pour mettre en valeur votre regard avec une touche de couleur, optez donc pour du fard vert, orange, violet ou encore bleu électrique. Et pour un maquillage plus sobre et glamour, tournez vous vers des fards métalliques (dorés ou bronze).