-50% SUR LE DEUXIÈME PRODUIT, CODE: LUXY50 + LIVRAISON OFFERTE 🎁

0

Votre panier est vide

juin 30, 2019 2 -

Mascara qui coule, teint qui brille … pas facile de se maquiller avec la chaleur. Voici donc quelques conseils pour bien fixer votre maquillage.

 

-Nettoyez bien votre peau

Pour que votre maquillage tienne bien il est essentiel de débarrasser votre peau de toutes traces de sébum et autres impuretés. Pour cela, nettoyez votre visage en douceur avec une eau micellaire (à rincer à l'eau thermale) et resserrez vos pores à l'aide d'un sérum réducteur de pores.

 

-Optez pour des produits wateproof

Rien de pire qu'un eye-liner qui dégouline ! Optez donc des produits waterproof qui vous permettront de résister à la chaleur et même de vous baigner. Les faux-cilsseront aussi une alternative idéale au mascara : en plus de sublimer votre regard, ceux-ci ne risqueront pas de couler !

 

-Ne surchargez pas votre teint

En été, oubliez les fonds de teint gras ou crémeux, que la transpiration risque de faire couler. Pour unifier votre peau appliquez une BB Crème sur tout le visage en la tapotant avec une éponge. Vous pouvez aussi utiliser une poudre compacte, parfaite pour absorber le surplus de sébum.

Astuce : Remplacez votre blush par une poudre de soleil qui vous donnera un joli effet bronzé.

 

-Utilisez un spray fixateur

Le spray fixateur est une brume légère à vaporiser sur votre visage avant et après votre maquillage. Vous pourrez même le glisser dans votre sac pour donner un petit coup de frais à votre teint tout au long de la journée.

 

-Prévoyez de quoi faire des retouches

Si malgré nos astuces votre maquillage décide lui aussi de prendre des vacances, pas de panique ! Munissez vous de papier matifiant et d'un spray d'eau thermale : ceux-ci seront parfaits pour effectuer des retouches rapides dans les transports ou durant votre pause.