🔥BLACKFRIDAY🔥 -50% SUR LE 2ème Produit+ LIVRAISON OFFERTE 🎁 Code : BLACK

0

Votre panier est vide

décembre 11, 2019 2 -

S'épiler les sourcils permet d'harmoniser vos traits et de mettre en valeur votre regard. Découvrez donc toutes nos astuces pour réussir votre épilation comme une pro'.

 

Choisir la bonne technique

Pour vous épiler les sourcils chez vous l'idéal est d'utiliser une bonne pince à épiler. Pensez à la désinfecter avant et après utilisation.

Astuce : Si vous n'êtes pas sûre de comment procéder rendez vous en institut ou dans un bar à sourcils où une professionnelle vous montrera comment faire.

 

Bien préparer son épilation

L'épilation des sourcils s'effectue en sortant de la douche, quand vos pores sont dilatés par la chaleur. Pensez à bien nettoyer la zone avant de procéder afin d'éviter les infections.

 

Définir la forme des sourcils

Des sourcils bien épilés doivent paraître naturels : travaillez donc en suivant leur courbe naturelle. Pour cela, commencez par trouver l'arc de vos sourcils en plaçant un objet fin et long (coton tige, pinceau à maquillage etc.) entre l'arrête du nez et le coin interne de l’œil. Épilez ce qui dépasse. Faîtes ensuite de même en plaçant votre repère entre le coin externe de l’œil et l'arrête du nez. Avec un crayon tracez ensuite la forme de sourcil désirée (attention à ne pas faire trop fin) et épilez ce qui dépasse.

Astuce : Attrapez les poils au plus près de la racine et tirez d'un coup sec dans le sens de la pousse. Alternez entre votre sourcil gauche et votre sourcil droit afin d'en conserver la symétrie.

 

Entretenir ses sourcils

Une fois votre épilation terminée, brossez vos sourcils dans le sens de la pousse et comblez les zones clairsemées avec un crayon à sourcils. Vous pouvez aussi utiliser un mascara à sourcils pour les mettre en valeur lorsque vous vous maquillez.