🔥BLACKFRIDAY🔥 -50% SUR LE 2ème Produit+ LIVRAISON OFFERTE 🎁 Code : BLACK

0

Votre panier est vide

mars 22, 2020 2 -

Popularisé par des célébrités telles que Jennifer Lopez ou Naomie Campbell, le contouring est la technique idéale pour sculpter votre visage. Découvrez donc tous nos conseils pour un teint au top.

 

Choisir les bonnes couleurs

La règle de base d'un teint réussi ? Adapter les teintes en fonction de sa carnation ! Un joli contouring se réalise donc avec une poudre mate, dans les tons miel, taupe ou rosé. Par contre on évite à tout prix les textures irisées ou nacrées qui donneront un effet brillant et peu naturel à votre peau.

Dans tous les cas il faudra travailler avec deux fonds de teint : un clair pour illuminer vos atouts naturels et un foncé pour effectuer les ombres.

 

Unifier le teint

Pour réussir votre contouring, commencez par appliquer une crème teintée tout le visage. Celle-ci servira de base et permettra de gommer les imperfections. Appliquez ensuite un peu d'anti-cernes sur le nez, le front et sous les yeux afin d'illuminer vos traits. Terminez avec une touche de poudre libre pour matifier le tout. Vous voilà prête à passer à l'ombrage.

 

Travailler les ombres

Appliquez ensuite votre poudre foncée au pinceau sur le front, les pommettes et le menton. Suivez les creux naturels de votre visage en effectuant des petits cercles. L'essentiel est d'estomper vers l'extérieur et de garder la main légère sur les ombres. Retoucher avec du blush Une fois votre contouring terminé appliquez une touche de blush sur les pommettes afin de faire ressortir celles-ci (n'hésitez pas à estomper avec un pinceau propre afin de ne pas surcharger le tout). Astuce : Utilisez des faux-cils magnétiques pour définir le regard en toute discrétion. Effet ultra glamour garanti !