-50% SUR LE DEUXIÈME PRODUIT, CODE: LUXY50 + LIVRAISON OFFERTE 🎁

0

Votre panier est vide

septembre 02, 2019 2 -

Pas toujours facile de trouver la bonne routine maquillage lorsqu'on travaille. Voici donc quelques astuces pour réaliser un maquillage sobre et chic.

 

Un fond de teint léger

Le secret d'une bonne mine ? Un teint soigné ! Pour cela évitez les tons trop foncées qui surchargeront votre visage et les anti-cernes trop clairs qui vous donnera l'air fatiguée. Le must ? Un contouring léger, réalisé avec des produits adaptés à votre couleur de peau.

Astuce : Appliquez une BB crème comme base avant d'utiliser votre poudre. Cela permettra d'unifier et de matifier votre peau.

 

Un maquillage des yeux sobres

Même si cela dépend des professions, un maquillage des yeux léger (voire nude) sera l'idéal pour aller travailler. Vous pouvez par exemple appliquer une ombre à paupière doré clair sur votre paupière movible et rehausser celle-ci avec un fard brun. Complétez le tout avec une touche de beige sous les sourcils pour apporter lumière et profondeur au regard.

Astuce : Utilisez des faux-cils magnétiques naturels pour un regard de biche qui dure toute la journée.

 

Une bouche discrète

Pour la bouche, évitez les rouge à lèvre trop foncés ou aux couleurs originales. Pour mettre en valeur vos lèvres, préférez un gloss brillant, un rouge léger ou un rose mat.

Astuce : Avant de vous maquiller, hydratez vos lèvres avec un baume à base de cire de gelée d'abeille. Cela améliorera la tenue de votre rouge à lèvres.

 

Un maquillage qui dure

Pour éviter les mauvaises surprises au travail, il est essentiel de choisir un maquillage qui dure ! Pour cela, nettoyez et hydratez votre peau matin et soir. Vous pouvez aussi opter pour des produits waterproof ou utiliser un spray fixant, à vaporiser sur votre visage juste avant de sortir.